Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous avez la passion de la fabrication du pain et des viennoiseries, et vous voulez répondre à une annonce d'offre d'emploi de boulanger, publiée par une boulangerie artisanale, une entreprise industrielle ou une grande surface. Voici une lettre de motivation à joindre à votre CV.
Objet : candidature au poste de boulanger
Madame, Monsieur,
Votre boulangerie / enseigne / entreprise recherche actuellement un boulanger ou une boulangère. Je me permets ici de vous proposer ma candidature pour le poste, qui me motive particulièrement.
Je suis diplômé(e) du CAP / du Brevet Professionnel / du Brevet de Maîtrise de Boulanger [précisez tout autre diplôme]. J'ai de plus une expérience de X ans du métier, que j'ai exercé au sein de [précisez] en tant que [précisez].
Ainsi je maîtrise bien les matériels et techniques de pétrissage de la pâte, de fermentation, de façonnage, d'enfournement, de cuisson et de défournement, dans le strict respect des règles d'hygiène en vigueur. Je maîtrise aussi les techniques de congélation.
J'aime ce métier auquel je consacre passion et énergie. Je suis volontaire, disponible et consciencieux(se). Je sais travailler de façon autonome et suis quelqu'un sur qui on peut compter. J'ai aussi eu l'occasion d'encadrer avec succès des équipes. Enfin j'aime le contact avec la clientèle, restant en permanence à son écoute.
Pouvons-nous nous rencontrer afin de parler plus en détail du poste que vous proposez ainsi que de mon profil ? Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.
Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.