Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Tout juste diplômé(e), une annonce pour un poste de brodeur a attiré votre attention et vous souhaitez y répondre. Vous préparez donc votre lettre de motivation à cet effet.
Objet : Candidature au poste de brodeur
Madame, Monsieur,
A la suite de l’obtention de mon [dernier diplôme en relation avec le poste], j’aimerais mettre à profit mes compétences au sein d’un atelier renommé et c’est pourquoi votre offre d’emploi parue sur [Source de l’offre] m’intéresse particulièrement.
Maniant parfaitement l’aiguille et étant particulièrement créatif(ve), j'ai acquis au cours de ma formation les différentes techniques pour décorer et embellir les pièces qu’on me confie. Point plat, point de croix, ou point de chaînette, je sais sans problème les adapter selon le cahier des charges ainsi que le rendu souhaité.
En plus de développer mon goût avéré pour la mode, ma formation m’a permis de parfaire la maîtrise des principales méthodes de broderie. Je suis ainsi tout à fait à l’aise tant au crochet que sur un métier industriel ou une machine à broder. Pour le reste, ma dextérité et mon perfectionnisme me permettent de réaliser les travaux toujours à temps et dans le respect des attentes des donneurs d’ordre.
De nature passionné(e) et m’épanouissant dans un environnement où les relations humaines sont valorisées, je suis certain(e) que travailler dans votre atelier sera pour moi l’opportunité d’évoluer dans un cadre parfait pour perfectionner mon art.
Je me tiens ainsi à votre disposition pour une rencontre à votre convenance, qui sera pour moi l’occasion de vous exposer toute ma motivation à rejoindre vos équipes.
Dans cette perspective, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments respectueux.