Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Fleuriste de métier à la recherche d'un emploi, vous faites le tour des établissements et sociétés susceptibles d’embaucher pour y déposer votre candidature. Dans le lot, votre CV évidemment, mais aussi une lettre de motivation.
Objet : Candidature spontanée au poste de fleuriste
Madame, Monsieur,
Votre boutique / chaîne de boutiques compte parmi les plus renommées de la région, c’est pourquoi, actuellement à la recherche d’un emploi, je souhaiterais mettre mon expérience ainsi que mes compétences de fleuriste à votre service.
Tout du long de mes X années de carrière, j’ai toujours considéré ce métier comme un métier d’art et j'ai sans relâche travaillé mon sens esthétique pour sublimer chaque projet qui m’est confié. Que ce soit une composition florale célébrant un événement particulier, un bouquet galant ou une commande spéciale, je les traite tous avec la même rigueur et y mets la passion qui m’anime pour ce métier.
Doté(e) d’un esprit créatif et parfaitement à l’aise avec les différentes variétés, formes et essences de plantes et de fleurs, je manie tout aussi bien le sécateur que les ciseaux pour donner vie à mes créations. Parfaitement à l’aise en équipe, je sais m’acquitter de mes tâches avec sérieux et dans le respect des instructions fournies par le client. D’ailleurs, j’aime l’aspect relationnel de ce métier et j'apprécie d’être au contact de la clientèle, que ce soit pour la conseiller ou tout simplement pour la faire rêver.
Polyvalent(e), à l’aise sur toute la chaîne, depuis l’approvisionnement à la vente, en passant par le stockage et la composition, j’aimerais vous rencontrer pour évoquer plus en détail les qualifications que je sais pouvoir vous amener.
Dans cette attente, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments les plus respectueux.