Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous êtes tombé(e) sur une offre d’emploi pour un poste de maroquinier et, la description cadrant parfaitement avec votre profil, vous décidez d’y répondre. A cette fin, vous écrivez une lettre de motivation qui complètera votre dossier.
Objet : Candidature au poste de maroquinier
Madame, Monsieur,
De formation [nom de votre formation en raccord avec le poste], c’est avec un réel enthousiasme que j’ai pris connaissance de l’annonce que vous avez fait paraître pour le poste de maroquinier sur [source] et que j’y réponds par la présente en vous proposant ma candidature.
Au-delà du [nom de la formation citée plus haut] qui m’a permis de décrocher un [nom du diplôme sanctionnant la formation], j’ai également à mon actif X années d’expérience notamment en atelier artisanal / industrie. J’ai notamment pu intervenir à différents niveaux de la création des produits, depuis la préparation des pièces à la finition, en passant bien sûr par l’assemblage. Au fil du temps, j’ai fini par me spécialiser aux tâches de [Donnez le ou les postes dans lesquels vous vous êtes spécialisé : coupeur, modéliste, etc.].
Cela va de soi, je maîtrise aujourd’hui les différentes techniques indissociables à ce métier, à commencer par la couture à la main et incluant celles nécessitant l’utilisation de machines spécifiques comme le rivetage ou encore le soudage. Suivant de près les tendances, j’allie d’ailleurs ma curiosité naturelle à une bonne dose de créativité, ce qui me permet de faire preuve d’un sens esthétique avéré.
Autonome, rigoureux(se), précis(e) aussi bien dans mes gestes que dans mes missions, je suis convaincu(e) d’avoir toutes les compétences requises pour occuper au mieux le poste que vous cherchez à combler. Je me tiens ainsi à votre disposition pour un entretien qui me permettra de présenter plus en détails l’étendue de mes aptitudes et de ma motivation.
Dans cette attente, et en vous remerciant pour l’attention que vous avez portée à ma demande, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.