Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Coiffeur ou coiffeuse de métier, vous répondez à une annonce qui vous intéresse et dans laquelle, justement, il y a un poste à pourvoir. Vous écrivez alors une lettre de motivation qui va accompagner votre dossier de candidature.
Objet : Candidature au poste de coiffeur
Madame, Monsieur,
Coiffeur(se) de formation, titulaire d'un [donnez votre diplôme en rapport avec le poste. Ex : CAP Coiffure], je suis vivement intéressé(e) par [nom du salon ou de l'entreprise où vous postulez] et par l'offre d'emploi que vous avez fait paraître dans [source de l'offre] pour un poste de coiffeur. C'est ainsi tout naturellement que je vous propose mes compétences à ce poste.
Passionné(e) par l'esthétisme, un brin visagiste, j'ai toujours eu à cœur, au cours de mes X années d'exercice, de mettre la satisfaction de mes clients en priorité. Méticuleux(se), soigné(e) et appréciant le relationnel inhérent à ce métier, je suis en tout temps à l'aise et toujours souriant(e) au travail peu importe les circonstances.
Travailler pour [nom du salon ou de l'entreprise où vous postulez] serait pour moi l'opportunité d'exercer dans un environnement enrichissant où mon dynamisme et ma polyvalence seront, je le pense, réellement appréciés.
Me tenant à votre disposition pour un éventuel entretien, je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à ma candidature et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.