Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous êtes actuellement en congé sabbatique. Vous souhaitez réintégrer votre poste avant la fin prévue de celui-ci. Il vous faut donc en faire la demande par courrier à votre employeur, en recommandé avec avis de réception.
Lettre recommandée avec avis de réception
Objet : Demande de retour anticipé de congé sabbatique
Madame la Directrice / Monsieur le Directeur,
Vous avez validé ma demande de congé sabbatique qui est effectif depuis le [date de début de votre congé]. Sa fin est programmée le [date de fin prévue]. Le motif de ce congé est le suivant : [rappelez le motif de votre demande de congé sabbatique].
Par la présente, je tiens à porter à votre connaissance mon souhait de mettre fin à ce congé avant la date prévue. Je voudrais en effet réintégrer mon poste au sein de votre entreprise le [date de réintégration souhaitée].
La raison en est la suivante : [expliquez précisément le motif de votre demande d’annulation du congé].
Je tiens à votre disposition les pièces justifiant ma demande et suis disposé[e] à vous rencontrer pour vous donner des renseignements complémentaires si vous le souhaitez.
J’espère que vous donnerez une réponse favorable à ma demande et dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame la Directrice / Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.