Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Habitation > Réclamation suite à des coupures d'électricité

Réclamation suite à des coupures d'électricité

Le contexte

Des coupures intempestives et répétitives de courant ont endommagé vos appareils électriques. Vous décidez alors de vous plaindre auprès de votre fournisseur d'électricité en lui envoyant une lettre de réclamation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Le [date des coupures] vers [heure approximative des coupures], il y eut une série de coupures sur le réseau électrique du quartier de [nom de votre quartier] dans lequel j'habite.

Ces coupures répétitives ont eu pour conséquence d'endommager sérieusement mes appareils électriques dont [citez ici vos appareils touchés] qui, désormais, sont donc hors d’état de fonctionner.

Devant ces faits, il est clair que vous ne satisfaites pas à vos obligations contractuelles et que le service que vous me fournissez ne me permet pas de faire un usage normal de mon abonnement à l'électricité, abonnement que, je le rappelle, je paie tous les mois comme le stipule mon contrat.

Par conséquent, je vous demande de respecter ce pour quoi vous vous êtes contractuellement engagé et de rétablir au plus tôt le bon fonctionnement de ma distribution électrique de manière à ce que je puisse en user sans restriction comme convenu dans les conditions générales, mais surtout sans que cela ne nuise à mes appareils électriques.

En comptant sur votre probité, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • En vous basant sur l’article 1386-1 du Code Civil qui indique que "Le producteur est responsable du dommage causé par un défaut de son produit, qu'il soit ou non lié par un contrat avec la victime", vous pouvez également demander à EDF une indemnisation pour les appareils endommagés, pièces justificatives à l’appui (devis de réparation, etc.).
  • Veillez à envoyer votre lettre en recommandé avec accusé de réception et gardez-en précieusement une copie. Vous pourriez en avoir besoin en cas de récidive.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Réclamation suite à des coupures d'électricité" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Réclamation suite à des coupures d'électricité".