Accueil > Habitation > Prêt de clé pour accéder à un domicile

Prêt de clé pour accéder à un domicile

Le contexte

Vous êtes temporairement (ou de façon permanente) alité(e) ou à mobilité réduite et vous souhaitez confier vos clés à un professionnel de santé pour entrer dans votre domicile. Vous allez lui remettre une attestation, à signer à la remise des clés.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Attestation

Je, soussigné(e) [Nom, prénom], né(e) le [date] à [lieu], demeurant au [adresse], atteste sur l’honneur donner l’autorisation à M/Mme [Nom, prénom], en sa qualité de [titre] à [adresse], de pénétrer dans mon domicile le(s) [jours ou date], entre [heure] et [heure], pour effectuer [motif].

A cet effet, je lui remets, ce jour, un double des clés de ma maison / mon appartement. Ces clés lui sont remises pour le seul usage précisé ci-dessus. Elles devront rester en sa possession et ne pas être confiées à une tierce personne sans demande préalable de mon autorisation ou (éventuellement) de celle de M./Mme [Nom, prénom], [adresse], [n° de téléphone].

M./Mme [Nom, prénom] s’engage à ne pas faire de doubles de ces clés. Les clés devront être rendues, au plus tard, dans les X jours suivant la demande de restitution.

Fait à [lieu], le [date], pour faire valoir ce que de droit.

votre signature

Bon à savoir

> Faites votre attestation en double ou triple exemplaire (un pour vous, un pour le professionnel de santé et éventuellement un exemplaire que vous remettrez à un proche).
> Ce document doit être signé par les deux parties (vous et la personne qui reçoit les clés).
> Cette attestation vaut pour n'importe quel autre professionnel (à adapter selon la situation).

Le modèle de lettre "Prêt de clé pour accéder à un domicile" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Prêt de clé pour accéder à un domicile".