Accueil > Ecoles & études > Non-paiement d'une bourse d'études

Non-paiement d'une bourse d'études

Le contexte

Le paiement de votre bourse n’a pas été viré sur votre compte en banque dans les délais. Vous allez faire une réclamation à votre responsable du Crous avec copie au Cnous.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Nous sommes le [date] et je n’ai toujours pas reçu le virement du montant de ma bourse sur mon compte en banque pour le(s) mois de [indiquez le(s) mois].

Or, le paiement est prévu entre le [date] et le [date] de chaque mois. Je n’avais pas envisagé cette hypothèse et je me trouve aujourd’hui dans une situation précaire à cause de cet imprévu.

Je vous remercie de bien vouloir me donner les raisons de ce retard et de m’indiquer, par retour, la date de versement de ma bourse.

Je suis à votre disposition pour tout renseignement ou document nécessaire au déblocage de cette situation.

Je vous remercie de votre compréhension et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

> Les paiements du Crous sont généralement effectués entre le 8 et le 15 de chaque mois.
> Si vous faites une demande de bourse en dehors des délais, c’est-à-dire après le 31 mai, votre dossier sera traité en retard et la bourse sera versée tardivement.
> N’hésitez pas à vous rendre sur place pour rencontrer un conseiller et demander un échéancier des versements.

Le modèle de lettre "Non-paiement d'une bourse d'études" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Non-paiement d'une bourse d'études".