Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Ecoles & études > Lettre pour remercier son école

Lettre pour remercier son école

Le contexte

Vous êtes sur le point de terminer vos études et vous souhaitez adresser vos remerciements à votre école et à vos professeurs. Vous allez envoyer une lettre au directeur de l'établissement.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Monsieur le Directeur,

Après ces X années passées au sein de votre établissement, je suis sur le point de le quitter pour démarrer ma vie professionnelle. Cette formation enrichissante m'a permis d'obtenir mon diplôme de <...>.

C'est avec une certaine émotion et une grande reconnaissance que je m'apprête à quitter votre école. La rencontre avec des professeurs brillants et des élèves remarquables m'a permis de progresser dans un domaine qui me passionne mais également de me sentir soutenu et entouré.

Ces années riches en découvertes resteront longtemps gravées dans ma mémoire, tout comme les méthodes et les principes inculqués par vos enseignants : la curiosité, le goût du travail et de l'effort, le sens de la persévérance, la volonté de se remettre en question... Autant de trésors qui me seront, sans nul doute, utiles toute ma vie.

Pour toutes ces raisons, je souhaite vous exprimer ma profonde gratitude, ainsi qu'à toute l'équipe pédagogique. Je garderai longtemps un souvenir ému de mon passage dans cette école qui m'a tant donnée. Grâce vous, j'aborde une nouvelle étape de ma vie avec confiance et dynamisme.

Avec mes sincères remerciements, je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur, l'expression de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Le directeur devrait normalement transmettre votre lettre à l'équipe pédagogique. Dans le doute, vous pouvez aussi afficher une copie dans la salle des professeurs.
  • Adaptez cette lettre en fonction de ce que vous ressentez.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Lettre pour remercier son école" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Lettre pour remercier son école".