Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Transports & véhicules > Demander une réparation hors garantie

Demander une réparation hors garantie

Le contexte

Votre véhicule présente un problème mécanique qui n'est pas normal au vu du nombre de kilomètres effectués. Comme vous considérez qu'il s'agit d'un vice caché, et bien que vous soyez hors garantie, vous allez demander au constructeur de prendre en charge la réparation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

J’ai acquis le <...date...> un véhicule de votre marque, à savoir un <...marque, modèle...>, au garage <...concessionnaire...>, immatriculé <...>.

Depuis quelques temps, je constate une dégradation anormale du véhicule, alors même que je viens seulement de franchir les X kilomètres. En effet, <...description du problème...>.

Mon garagiste habituel a diagnostiqué <...nature du problème...>. Or, une telle réparation au bout de x années et x kilomètres me paraît tout à fait anormale.

Je considère donc que votre véhicule ne présente pas les garanties de fiabilité requises et que ce problème relève du vice caché. Dès lors, je vous demanderai de bien vouloir prendre en charge cette réparation. Cette solution nous évitera une procédure contraignante (expertise et recours juridique).

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • Une première lettre simple risque d'aboutir à une fin de non-recevoir. Il faudra rapidement menacer de poursuites, voire vous faire représenter par un avocat, pour faire entendre vos droits.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demander une réparation hors garantie" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander une réparation hors garantie".