Accueil > Entreprise > Demander le rachat de parts sociales à un associé

Demander le rachat de parts sociales à un associé

Le contexte

Vous êtes associé dans une entreprise et vous souhaitez racheter les parts d'un de vos partenaires. Le rachat de parts sociales est une transaction assez courante dans la vie d’une société. Il s’agit en fait d’une simple demande de cession de parts sociales, sauf que l’achat est fait par un associé.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Je, soussigné(e) [votre nom, prénom et statut dans l’entreprise], suis intéressé par l’acquisition des parts sociales que vous détenez dans la société [nom de l'entreprise], soit : [précisez les parts sociales qui vous intéressent et leurs détails].

De ce fait, je souhaiterais vous proposer de vous les racheter pour un montant total de X euros, soit x euros par part sociale.

Je reste évidemment à votre disposition pour discuter de vive voix des raisons et modalités de ce rachat si vous le désirez.

Dans l’attente de votre réponse, recevez, Madame, Monsieur, mes salutations les plus distinguées.

votre signature

Bon à savoir

> Toute cession de ce type est assujettie au règlement de droits d'enregistrement.
> Il vaut mieux adresser la lettre à ou aux associés concernés par lettre recommandée avec accusé de réception.

Le modèle de lettre "Demander le rachat de parts sociales à un associé" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander le rachat de parts sociales à un associé".