Accueil > Entreprise > Demander à louer un terrain agricole

Demander à louer un terrain agricole

Le contexte

Vous avez remarqué un terrain agricole resté en friche et vous souhaitez l’exploiter. Pour cela, vous envoyez une lettre à son propriétaire pour le lui demander en location.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Je souhaiterais exploiter votre terrain localisé au [emplacement exact du terrain] et vous demande de bien vouloir me le louer.

Ce terrain me permettra de [objectif de cette location], ce qui représentera pour moi un revenu / complément de revenu qui sera plus que bienvenu.

Si ma proposition vous intéresse, serait-il possible que l’on se rencontre afin de discuter de vive voix des modalités de la location ? Pour un contact rapide, vous pouvez m’appeler directement au [numéro de téléphone] ou m’envoyer un e-mail sur l'adresse [adresse e-mail].

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

votre signature

Bon à savoir

Donnez toutes vos coordonnées (numéro de mobile, adresse e-mail, etc.) au propriétaire, cela permettra d’avancer plus vite.

Le modèle de lettre "Demander à louer un terrain agricole" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander à louer un terrain agricole".