Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Administration > Demander à faire partie d'une commission municipale

Demander à faire partie d'une commission municipale

Le contexte

Les élections municipales viennent de se terminer ou bien vous vous découvrez des envies d'être utile pour votre commune. Des commissions sont probablement en place pour gérer les affaires de la ville au plus près de citoyens et vous souhaitez en faire partie. Faites simplement votre demande auprès de votre maire.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur le Maire,

C'est avec enthousiasme que je vous écris aujourd'hui pour vous faire part de ma volonté de m'investir dans la vie de ma commune.

En tant qu'habitant de [nom de la ville] depuis X ans, je souhaiterais vivement apporter mon aide dans la gestion de la ville et la résolution de certains problèmes, dans les limites de mes compétences.

La nouvelle équipe fraîchement élue va probablement mettre en place des commissions, auxquelles j'aimerais beaucoup participer.
OU
J'ai eu connaissance de commissions municipales organisées avec l'appui des concitoyens et j'aimerais beaucoup rejoindre l'une d'entre elles.

Mes domaines de prédilection sont [vos domaines de compétence]. En effet, [précisez votre expérience qui justifie ces compétences].

En espérant que vous serez intéressé(e) par ma requête et qu'elle recevra un accueil favorable de la part de votre équipe, je me tiens à votre entière disposition pour en discuter de vive voix.

Avec mes remerciements, je vous prie de recevoir, Madame / Monsieur le Maire, l'assurance de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

> Des commissions se mettent souvent en place après les élections, notamment en cas de changement d'équipe dirigeante. Soyez rapide et contactez la mairie au lendemain de la passation de pouvoir.
> A défaut de contacter le maire, vous pouvez aussi vous adresser à l'adjoint ou au conseiller en charge de la commission qui vous intéresse.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demander à faire partie d'une commission municipale" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander à faire partie d'une commission municipale".