Accueil > Association > Demande pour vente de calendriers associatifs

Demande pour vente de calendriers associatifs

Le contexte

Vous dirigez une association et vous désirez vendre des calendriers en porte à porte afin de la promouvoir et de percevoir des dons. Vous allez en demander l’autorisation à la Mairie.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur le Maire,

Nous venons, par la présente, vous demander l’autorisation d’organiser une vente de calendriers en porte à porte du [date] au [date] au sein de votre commune.

En effet, notre association [Nom] domiciliée au [adresse] à [ville] a pour but [précisez]. Nous avons besoin de promouvoir son action auprès du public et de récolter des dons en cette période de l’année afin de [expliquez votre projet].

Nous avons donc réalisé un calendrier dont vous trouverez un exemplaire, ci-joint. Nous désirons le proposer aux habitants de votre commune pour la somme de X € / sous la forme d’un appel au don. Les sommes collectées iront directement à [précisez le/les destinataire(s)].

Nous restons, bien sûr, à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

En espérant que vous voudrez bien accéder à notre demande, nous vous prions de croire, Madame / Monsieur Le Maire, en l’assurance de notre considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

> La vente des calendriers en porte à porte n'est pas réglementée mais les villes peuvent les interdire.
> Les facteurs sont les seuls à pouvoir présenter leurs calendriers sans autorisation de leurs services ou de la Mairie.
> Les autres professionnels doivent demander l’autorisation du préfet ou du maire.

Le modèle de lettre "Demande pour vente de calendriers associatifs" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande pour vente de calendriers associatifs".