Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Fêtes & occasions > Demande en mariage au père de sa fiancée

Demande en mariage au père de sa fiancée

Le contexte

Ça y'est, vous vous êtes décidé à demander la main de votre bien-aimée à son père. Et pour cela, vous lui envoyez une lettre afin qu’il vous accorde sa main.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Monsieur,

Cela fait déjà X ans que [prénom de votre future femme] et moi nous nous fréquentons. Nous avons connu des hauts comme des bas, des pleurs comme des rires, mais au fond de moi, je sais qu’elle est la femme de ma vie.

Depuis que nous nous connaissons, elle m’a rendu meilleur. Sa présence me rassure et j’aime à penser que je lui apporte autant qu’elle me donne. En un mot comme en cent, j’aime votre fille et je souhaite l'épouser. Elle possède tout ce qu’un homme peut désirer pour être heureux et je serais honoré de pouvoir l’appeler ma femme.

Aussi ai-je l’immense privilège, Monsieur, de vous demander la main de votre fille.

Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, je vous prie de croire, Monsieur, à la sincérité de mes intentions et de mes sentiments.

votre signature

Bon à savoir

Inutile d’en faire trop dans votre lettre, soyez juste sincère. Vous pouvez la personnaliser avec votre histoire et vos sentiments mais évitez les superlatifs qui peuvent agacer.

Le modèle de lettre "Demande en mariage au père de sa fiancée" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande en mariage au père de sa fiancée".