Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Transports & véhicules > Demande de prise en charge auprès du concessionnaire

Demande de prise en charge auprès du concessionnaire

Le contexte

Votre voiture est en panne mais elle est toujours sous garantie. Vous allez donc faire jouer la garantie constructeur auprès de votre concessionnaire auto. Pour cela, vous lui envoyez une demande de prise en charge.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Le [date d’achat de votre véhicule], j’ai fait l’acquisition d’une voiture [marque et modèle de votre véhicule] auprès de votre concession. A la date du [date de votre panne] et avec X kilomètres au compteur, celle-ci est tombée en panne : [listez ici le détail de la panne].

Selon le contrat de vente, ma voiture est toujours sous garantie. Aussi, je vous remercie de m’indiquer les procédures à suivre pour que votre service clientèle puisse la prendre en charge et procéder au diagnostic de la panne, à sa réparation et/ou au remplacement des pièces défectueuses.

Vous pouvez me joindre par téléphone au XXX ou bien par email à l'adresse [votre courriel].

Vous remerciant d’avance pour votre retour rapide, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

Envoyez votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception, et n'hésitez pas à relancer en l’absence de réponse (par lettre ou au téléphone).

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande de prise en charge auprès du concessionnaire" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de prise en charge auprès du concessionnaire".