Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Association > Demande de participation à une fête communale

Demande de participation à une fête communale

Le contexte

Chaque année se tient dans votre commune une fête municipale. Parce que l'objet de votre association correspond bien au thème de la fête ou parce que c'est l'occasion de faire sa promotion ou encore de tenir un stand de vente pour accroître son budget, vous écrivez au Maire pour que votre association puisse participer à la fête.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame / Monsieur le Maire,

Je suis le Président de [Nom de l'association], association loi 1901 qui exerce son activité dans la commune et dont l'objet est [Description de l'objet de l'association]. Comme vous le savez sans doute, nous touchons un public de [Décrire le profil des membres ou des bénéficiaires de l'association].

La fête communale de [Nom de la fête] qui se tiendra le [Date prévue] mobilise l'initiative de nombreux participants dans notre ville / village. Notre association aimerait aussi participer à cet événement en tenant un stand / en réalisant une animation...

Nous croyons que notre projet correspond bien à l'esprit de cette fête et contribuerait à son succès.

Pourriez-vous nous donner votre accord / recommandation pour que notre association puisse participer à la prochaine fête de [Nom de la fête] et, le cas échéant, nous communiquer les coordonnées de la personne à contacter pour les questions d'organisation ?

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à notre demande, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Maire, l'expression de nos respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

> Si l'objet de votre association contribue au lien social, aux loisirs ou à la culture dans la commune, il n'y a en principe pas de raison pour que le Maire écarte votre participation.
> Outre la promotion du tissu associatif de sa commune, votre Maire a tout intérêt à ce que la fête municipale offre au public le plus d'attractions possible.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande de participation à une fête communale" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de participation à une fête communale".