Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Administration > Demande de mutation à caractère dérogatoire

Demande de mutation à caractère dérogatoire

Le contexte

Vous occupez actuellement un poste dans la fonction publique. Pour une raison indépendante de votre volonté, vous avez besoin de changer de situation géographique. Vous allez demander une mutation à caractère dérogatoire pour pouvoir obtenir un autre poste dans la ville désirée.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Poussé par des circonstances exceptionnelles à caractère personnel, j’ai l’honneur de déposer par la présente une demande de mutation dérogatoire pour la ville de [ville souhaitée].

En effet, je souhaiterais vivement m’y installer car [vos raisons : rapprochement de votre conjoint, assistance à un parent malade, raisons de santé...]

Dans l’espoir d’une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • Il est important d’expliquer clairement vos motifs car s’agissant d’une demande à caractère dérogatoire, celle-ci passera par une commission avant d’être validée ou non.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande de mutation à caractère dérogatoire" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de mutation à caractère dérogatoire".