Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Habitation > Demande de création d'un parking dans un lotissement

Demande de création d'un parking dans un lotissement

Contexte

Votre maison se situe dans un lotissement qui comprend des parties communes. Vous trouvez que le nombre de stationnements partagés est insuffisant et vous voudriez qu'une partie des espaces communs soit transformée en places de parking. Vous écrivez au bureau de l'Association Syndicale Libre (ASL).

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Lettre Recommandée avec AR

Madame, Monsieur,

En tant que propriétaire au sein du lotissement [Nom du Lotissement], demeurant [Adresse], j'ai remarqué qu'il manquait de places de stationnement partagées. En effet, les visiteurs ou même certains habitants du lotissement ont souvent des difficultés pour trouver une place où stationner. Ainsi des véhicules sont régulièrement garés à cheval sur les trottoirs et gênent à la fois la circulation des piétons et celle des automobiles. De ce fait, [Décrire ici les problèmes que vous avez observés...]

Or la surface et la disposition des espaces communs (espaces verts, espaces piétons, zones de loisirs...) permettraient sans difficulté la création de (nouvelles) places de parking communes / d'un (nouveau) parking commun.

Je souhaiterais, conformément aux statuts, que cette question puisse être mise à l'ordre du jour et débattue lors de la prochaine assemblée générale (à repréciser éventuellement suivant les statuts de l'ASL).

Vous en remerciant par avance et restant à votre disposition pour toute question, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • Aussi longtemps qu'ils n'ont pas été rétrocédés à la commune, les espaces communs d'un lotissement sont gérés par une Association dite Association Syndicale Libre (ASL), dont les "colotis" constituent les membres.
  • Ce sont les statuts de l'Association qui définissent les conditions d'adoption des décisions de gestion de ladite association et des espaces et équipements dont elle a la charge.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demande de création d'un parking dans un lotissement" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de création d'un parking dans un lotissement".