Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Administration > Demande de certificat de nationalité

Demande de certificat de nationalité

Le contexte

Vous avez besoin d'un certificat pour prouver votre nationalité française. Vous allez en faire la demande auprès du Greffe du tribunal d'instance dont dépend votre domicile.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Je, soussigné(e) <...nom, prénoms...>, né(e) le <...date de naissance...> à <...lieu de naissance...>, demeurant <...adresse...>, et fils/fille de <...noms et prénoms du père et de la mère...>,
vous serais reconnaissant de m’adresser un certificat de nationalité française, à l’aide de l'enveloppe timbrée ci-jointe.

Vous trouverez en annexe les documents nécessaires à cette demande, à savoir : justificatif d’identité, justificatif de domicile, copie intégrale d’acte de naissance, copie intégrale d’acte de naissance de mon père, copie intégrale d’acte de naissance de ma mère.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d’agréer mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

> Renseignez-vous sur le tribunal compétent : il est généralement situé dans la grande ville la plus proche de chez vous.
> N'oubliez pas de joindre tous les justificatifs nécessaires.
> Joignez également une enveloppe affranchie au tarif lettre en vigueur.

Le modèle de lettre "Demande de certificat de nationalité" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande de certificat de nationalité".