Accueil > Habitation > Demande d'indemnités pour retard de livraison

Demande d'indemnités pour retard de livraison

Le contexte

Vous faites construire une maison et la date de livraison prévue est dépassée. Vous allez demander des indemnités au titre de la garantie de livraison.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Objet : demande d'indemnités forfaitaires


Madame, Monsieur,

Le contrat qui nous lie à propos de la construction de ma maison a fixé une date de livraison qui n'a pas été respectée. Or, le même contrat a prévu dans ce cas le paiement d'indemnités forfaitaires.

Je vous rappelle qu'en application des dispositions de l'article L.231-6 du code de la construction, ces indemnités forfaitaires doivent être payées par l'établissement garant dès lors que le retard de livraison excède trente jours, comme c'est le cas sur mon chantier.

En conséquence, je vous prie de bien vouloir procéder rapidement au paiement de ces indemnités.

Sachez que je considère qu'une réponse négative de votre part me causerait un préjudice qui pourrait ultérieurement donner lieu à une demande d'indemnisation.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

Que le contrat le stipule ou non, des indemnités sont prévues par le Code de la Construction pour tout retard de livraison de plus de 30 jours.

Le modèle de lettre "Demande d'indemnités pour retard de livraison" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande d'indemnités pour retard de livraison".