Accueil > Emploi > Demande d'indemnisation pour un retard de salaire

Demande d'indemnisation pour un retard de salaire

Le contexte

Votre salaire n'a pas été versé en temps et en heure. Cela vous a porté préjudice en vous confrontant à des problèmes financiers. Vous allez demander une indemnisation à votre employeur en guise de réparation.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Vous n’êtes pas sans savoir que mon salaire du mois de [mois] a été versé en retard de X jours, à savoir le [date de perception] au lieu du [date habituelle].

Le salaire, comme vous le savez, revêt un caractère alimentaire essentiel pour tout salarié et ce retard a eu un effet des plus néfastes sur mon quotidien.

Aussi vous demanderais-je, par la présente, le paiement d’indemnités de retard pour le préjudice que j’ai subi, sur la base du taux d’intérêt en vigueur, comme le prévoit la circulaire du Budget n°140 du 24 octobre 1980, et courant sur ces X jours de retard.

Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus cordiales.

votre signature

Bon à savoir

> Vous pouvez aussi vous adresser aux prud’hommes pour demander des dommages et intérêts.
> Un seul jour de retard (sauf fériés et jours non travaillés) dans le paiement des salaires peut déjà être considéré comme une faute grave de la part de l’employeur et mener à une rupture de contrat et au paiement des indemnités de licenciement et de préavis de sa part.

Le modèle de lettre "Demande d'indemnisation pour un retard de salaire" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demande d'indemnisation pour un retard de salaire".