Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Santé > Déclarer un accident du travail à la CSS

Déclarer un accident du travail à la CSS

Le contexte

Vous avez été victime d'un accident sur votre lieu de travail (ou sur le trajet). Votre employeur doit le déclarer dans les 48 heures à la caisse de Sécurité sociale. S'il ne l'a pas fait, vous avez 2 ans à compter du jour de l'accident pour effectuer vous-même cette déclaration.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame, Monsieur,

Le <...date...>, j'ai été victime d'un accident du travail dans les circonstances suivantes : <...détails de l'accident...>

Quelques personnes ont été témoins de cet accident. Il s'agit de <...noms et coordonnées...>.

Conformément aux dispositions du Code de la Sécurité sociale, j'ai immédiatement informé mon employeur, M. X, de cet accident. Toutefois, celui-ci n'a pas effectué la déclaration à la CPAM dans le délai légal pour la raison suivante : <...motifs...>.

Par la présente, je tiens à contester cet argument. En effet, <...vos raisons...>.

Je suis par ailleurs en arrêt de travail depuis le <...date...> et ce, jusqu'au <...date...>. Vous trouverez ci-joint les justificatifs.

Par conséquent, je vous demande de bien vouloir considérer cette lettre comme une déclaration d'accident du travail, afin de procéder à mon indemnisation.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire nécessaire à l'instruction de ce dossier.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de bien vouloir agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

N'oubliez pas de joindre tous les justificatifs permettant de faciliter l'instruction du dossier. Vous pouvez également demander en justice la réparation du préjudice causé par la faute de l'employeur.

Le modèle de lettre "Déclarer un accident du travail à la CSS" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Déclarer un accident du travail à la CSS".