Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Santé Lettre : Demander une chaise ergonomique après un accident du travail

Demander une chaise ergonomique après un accident du travail

Contexte

Un accident du travail vous a fragilisé et vous avez besoin d’un siège ergonomique à votre poste de travail. Vous allez rédiger un courrier à votre employeur afin de solliciter de sa part l’achat de cette chaise.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

J’occupe la fonction de [précisez votre fonction] dans votre entreprise depuis le [date d’entrée dans l’entreprise].

À la suite de l’accident du travail survenu le [date] dans les circonstances suivantes [décrire les circonstances précises], je souffre de douleurs au dos. Celles-ci me rendent la position assise inconfortable.

J’ai rencontré le médecin du travail le [date] et celui-ci me préconise l’utilisation d’un siège ergonomique à mon poste de travail.

Pour cette raison, j’ai l’honneur de solliciter auprès de vous l’équipement de mon espace de travail avec une chaise ergonomique adaptée à ma pathologie, afin de rendre ma position plus confortable et pouvoir travailler dans de meilleures conditions.

Veuillez trouver ci-joint copie de la recommandation émanant du médecin du travail et ses préconisations.

Je reste à votre disposition pour un rendez-vous qui nous permettra de discuter ensemble du type de modèle qui m’est nécessaire.

Vous remerciant par avance de votre bienveillance, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • Si vous avez mal au dos, vous pouvez demander une chaise ergonomique à votre employeur. Mais ce problème de santé doit être justifié. Pour appuyer votre demande, accompagnez-la donc si possible de toutes les pièces que vous jugerez utiles.
  • C’est l’employeur qui doit financer le siège ergonomique pour ses collaborateurs en éprouvant le besoin. Il est en effet légalement tenu de protéger ses employés.
  • Si, à la suite d’une simple demande à l’employeur, celui-ci l’ignore ou la refuse, vous devrez monter un dossier avec le médecin du travail afin de faire valoir vos droits. Il s’agira alors d’une requête médicale. Votre employeur n’aura pas le droit de refuser, sous peine de sanctions.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Demander une chaise ergonomique après un accident du travail" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander une chaise ergonomique après un accident du travail".