Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Vous vous êtes blessé(e) lors d’une chute dans un magasin. Vous allez demander une indemnisation à l’enseigne en lui adressant, au plus tôt, un courrier recommandé avec A/R.
Madame, Monsieur,
Lors de ma visite, le [date] à [heure], dans votre magasin de [lieu], je suis tombé(e) et me suis blessé(e) à cause de [expliquez].
En effet, [précisez l’endroit, les circonstances et cause(s) exactes de l’accident].
Ma chute a provoqué [expliquez les dommages physiques et éventuellement matériels causés].
L’intervention des pompiers et/ou la visite chez un médecin a/ont été nécessaire(s) après ma chute. Vous trouverez, ci-joints, copie du rapport des pompiers et/ou du certificat médical (éventuellement photos, témoignages, etc..).
Je vous joins également la déclaration d’accident signée lors des faits.
OU
Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir signer et me retourner un exemplaire de la déclaration d’accident établie lors des faits, en votre absence.
Il apparaît, au vu des circonstances, que votre obligation de sécurité envers la clientèle n’a pas été respectée et que la responsabilité de votre magasin est engagée.
Je vous remercie de bien vouloir adresser la déclaration d’accident, ainsi que les éléments joints, à votre assurance responsabilité civile afin de prendre en charge mon indemnisation pour les dommages causés.
Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dont vous pourriez avoir besoin ou pour un rendez-vous que vous voudrez bien m’accorder.
Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.