Accueil > Assurances > Déclaration d'un sinistre au bailleur par le locataire

Déclaration d'un sinistre au bailleur par le locataire

Le contexte

Vous avez été victime d'un sinistre dans l'habitation que vous louez (dégât des eaux, vandalisme...). Après avoir prévenu votre assurance, vous allez également déclarer ce sinistre auprès du propriétaire de votre logement.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Je loue depuis environ [durée de votre location] votre maison/appartement situé(e) au [adresse].
Je vous écris aujourd’hui pour vous informer que cette habitation a été dernièrement l’objet d’un sinistre.

En effet, le [date du sinistre], aux environs de [heure du sinistre], [racontez en détails le sinistre et ses circonstances].

Suite à cet incident, plusieurs dommages ont donc été constatés : [dressez la liste des dommages].

Vu l’ampleur des dégâts, je souhaiterais m’entretenir au plus vite avec vous pour que l’on détermine ensemble la suite à prendre.

Comptant sur une action rapide de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

Si vous avez déjà fait constater les dégâts par un expert, joignez son PV à votre lettre.
Votre assurance devrait vous indiquer quels dégâts sont pris en charge par ses services et quels sont ceux qui sont à la charge de l'assurance de votre propriétaire.

Le modèle de lettre "Déclaration d'un sinistre au bailleur par le locataire" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Déclaration d'un sinistre au bailleur par le locataire".