Accueil > Entreprise > Contester la radiation du RSI

Contester la radiation du RSI

Le contexte

Vous êtes auto-entrepreneur et la Sécurité sociale des Indépendants (anciennement RSI, avant le 1er janvier 2018) vient de vous informer de votre radiation. Vous estimez que cette décision est infondée. Vous allez envoyer une réclamation à la caisse dont vous dépendez.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Recommandé avec A/R

Madame, Monsieur,

La Sécurité sociale Indépendants m’a informé(e), par courrier en date du [date], de ma radiation pour [indiquez la raison].

Je souhaite, par la présente, contester cette décision.

En effet, [expliquez les raisons de la contestation].

Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir réexaminer mon dossier, au vu de ces éléments. Je vous joins, à cet effet, les pièces justificatives.

En vous remerciant par avance de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

En cas de difficultés de trésorerie pour régler vos cotisations, vous pouvez demander un échéancier via votre compte assuré sur internet ou par courrier.
Quand la Sécurité sociale constate le non-paiement de vos cotisations, huit jours après la date d'exigibilité, il met la somme en recouvrement.

Le modèle de lettre "Contester la radiation du RSI " est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Contester la radiation du RSI ".