Accueil > Achats > Commander un article à distance

Commander un article à distance

Le contexte

Vous avez repéré un objet ou un meuble dans un magasin mais vous ne pouvez vous déplacer pour l'acheter. Le marchand accepte de vous livrer l'article en échange d'un paiement par courrier. Vous allez donc adresser au magasin une réservation et une commande de cet article, accompagné du règlement par chèque, soit du montant de l'article, soit correspondant à un acompte réclamé par le magasin.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Par la présente, veuillez trouver le chèque d'acompte OU de règlement pour la commande de <...nom de l'article...> effectuée ce jour par téléphone.

Je vous rappelle les caractéristiques du produit :
- <...nom...>
- <...référence...>
- <...couleur...>

Merci de bien vouloir effectuer une livraison à l'adresse indiquée ci-dessus.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

De nombreux magasins acceptent ce mode de transaction, y compris de grandes chaînes de vente de meubles qui n'ont pas leur catalogue sur internet. N'hésitez pas à appeler le magasin pour demander confirmation, en précisant la référence de l'article qui vous intéresse.
Attention, si vous payez le prix intégral de la commande, le montant de votre chèque doit inclure le prix de la livraison.

Le modèle de lettre "Commander un article à distance" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Commander un article à distance".