Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste de couturière

Le contexte

Vous appréciez la couture et êtes doté d’un diplôme dans ce domaine. Vous souhaitez mettre en pratique et consolider vos compétences au sein d’un atelier de style professionnel et de renom. Vous déposez ainsi votre candidature pour un poste de couturière.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : Candidature spontanée au poste de couturière

Madame, Monsieur,

Portant un vif intérêt pour votre atelier de couture dont j’apprécie particulièrement la ligne de style, je me permets de vous soumettre ma candidature à un poste de couturière.

J’ai découvert votre atelier au travers de [Précisez comment vous avez connu l’atelier] et en faire partie représente une perspective très motivante pour ma part, du fait notamment de sa renommée.

Passionnée par la couture et dotée d’une bonne connaissance des matières et des techniques, j’ai acquis les fondamentaux de la couture, tels que [Donnez des exemples : les bases, le patronage, faire les cols, doublures, etc] à travers des expériences professionnelles mais aussi à grâce à des travaux réalisés à titre personnel.

Intégrer votre atelier me permettrait ainsi de mettre en pratique et de consolider mes connaissances en couture, tout en ayant la possibilité de les compléter par de nouvelles techniques et styles qui distinguent votre atelier.

Dynamique et motivé(e), je me tiens à votre disposition pour un entretien selon votre convenance et qui me permettra de vous confirmer mes compétences.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

votre signature

Bon à savoir

Outre la passion pour la couture, le métier de couturière est un métier qui nécessite une bonne connaissance des matières et des techniques de couture. Accessible à partir d’un diplôme de couture, il s’agit d’un métier nécessitant à la fois de la pratique personnelle et une bonne connaissance de la mode et des styles de couture.

La lettre de motivation pour devenir Couturière est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Activités artisanales. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de couturière".