Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi de grutier

Le contexte

Une entreprise de BTP, une carrière, un port, une société de logistique ou industrielle, ou encore une agence d'intérim a publié une annonce pour recruter un grutier. Vous disposez de la formation et de l'expérience souhaitée et vous voulez candidater pour le poste. Il vous suffit d'envoyer cette lettre au responsable du recrutement accompagné de votre CV.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : candidature au poste de grutier


Madame, Monsieur,

Votre entreprise / agence recherche actuellement un grutier. Je me permets ici de vous proposer ma candidature pour le poste, en tant que (jeune) professionnel du métier.

Je dispose du CAP / BP conducteur d’engins de travaux publics et carrières et suis titulaire du Certificat d'Aptitude à la Conduite en Sécurité.

J'ai par ailleurs une expérience de X ans / mois du métier, que j'ai exercé au sein de [Préciser] en tant que [Préciser]. J'ai conduit des engins de [Préciser] tels que [Préciser].

Je maîtrise parfaitement les questions de sécurité et de gestion des charges. Je connais aussi la mécanique, ce qui me permet de bien gérer l'installation et l'entretien des engins.

Je suis par ailleurs quelqu'un qui sait assumer ses responsabilités et qui a le sens du travail en équipe.

Pouvons-nous nous rencontrer afin de parler plus en détail du poste que vous proposez ainsi que de mon profil ? Je me tiens à votre disposition pour un entretien à votre convenance.

Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma candidature, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Le Grutier assume des responsabilités importantes en terme de sécurité et doit savoir se coordonner avec les autres équipes pour aider à l'organisation du travail.
  • Pour exercer ce métier, il faut aussi savoir bien s'orienter, avoir une bonne vue, une excellente coordination motrice et bien sûr... ne pas souffrir du vertige !

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Grutier est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Urbanisme & BTP. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de grutier".