Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
A la recherche active d’un travail comme chef de chantier, vous décidez de déposer spontanément votre CV dans plusieurs entreprises susceptibles de recruter à ce poste. Pour l’accompagner, vous écrivez bien évidemment une lettre de motivation personnalisée.
Objet : Candidature spontanée au poste de chef de chantier
Madame, Monsieur,
A la recherche d’un poste de chef de chantier, je me permets de vous approcher pour vous proposer mes compétences dans votre entreprise. Travailler pour [Nom de la société où vous postulez] serait pour moi l’occasion de mettre à profit mes solides connaissances dans un cadre vivifiant et épanouissant.
X années passées sur les chantiers, dont X en tant que chef de chantier, m’ont permis d’acquérir et de peaufiner mes compétences tant techniques que managériales. Répartition des tâches, planification, respect des normes et de la sécurité, je maîtrise ainsi tous les tenants et aboutissants qu’implique la conduite d’un chantier de construction.
Rigoureux(se) et organisé(e), j’ai le souci constant du respect des plannings sans pour autant perdre de vue le rendement et la qualité des œuvres qui nécessitent un contrôle permanent et une motivation régulière des équipes.
Convaincu(e) que mon dynamisme associé à mon grand sens des responsabilités sera un atout pour vos projets, je me tiens prêt(e) pour un entretien qui me permettra de mieux vous montrer ma motivation et mes compétences.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux.