Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature au poste de géomètre-topographe

Le contexte

Géomètre-topographe de formation et disposant d’une solide expérience dans le métier, vous voulez répondre à une annonce pour postuler à ce poste dans une entreprise. Vous écrivez pour cela une lettre de motivation que vous allez joindre à votre candidature.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de géomètre-topographe

Madame, Monsieur,

Titulaire d’un [Donnez votre dernier diplôme en rapport avec le poste], c’est avec une réelle attention que j’ai relevé votre offre d’emploi pour un géomètre-topographe sur [source de l’annonce]. Réellement intéressé(e) par cette annonce, mais surtout fortement attiré(e) par le sérieux de votre entreprise, je me permets ainsi de vous proposer ma candidature.

Diplômé(e) en [année de l’obtention de votre diplôme], j’ai depuis multiplié les expériences ainsi que les projets dont notamment [Donnez deux exemples de projets marquants de votre carrière]. Des chantiers passionnants qui m’ont permis de polir mes compétences tant dans les prises de mesure et les relevés, que dans leur transposition en plans et en cartes. J’ai ainsi acquis une parfaite maîtrise des outils nécessaires au travail quotidien d’un bon géomètre-topographe, des connaissances que j’allie avec un grand sens des responsabilités, une réelle polyvalence et un relationnel qui me permet non seulement d’être à l’aise en équipe, mais aussi avec n’importe quel interlocuteur.

Je suis une personne minutieuse, organisée et qui aime le travail bien fait. Ayant bien conscience de n’être qu’un des nombreux maillons de la chaîne sur un chantier, j’ai ainsi toujours à cœur de m'acquitter au mieux de mes tâches, quelle qu’elles soient.

Me mettant dès à présent à votre disposition pour un entretien qui vous permettra de mieux cerner mes aptitudes, j’aimerais terminer par vous remercier pour la considération que vous avez portée à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

  • Le métier de géomètre-topographe a aussi une dimension juridique qu’il faut tout autant maîtriser que les outils et techniques de calcul pointus qui lui sont spécifiques.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Géomètre-topographe est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Urbanisme & BTP. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature au poste de géomètre-topographe".