Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Une offre d’emploi pour un chef de chantier d'ouvrages d'art vous intéresse. Vous décidez donc d’y répondre et pour cela, vous écrivez une lettre de motivation qui accompagnera votre CV.
Objet : Candidature au poste de Chef de chantier d'ouvrages d'art
Madame, Monsieur,
Ayant lu avec attention votre offre d’emploi parue sur [source] pour le poste de chef de chantier d'ouvrages d'art, je suis convaincu(e) de correspondre au profil que vous y décrivez et me permets d’y candidater.
J’ai à mon actif X années d’expérience dans la tenue de chantiers aux challenges aussi différents que variés. Cette expérience me permet aujourd’hui de m’adapter à toutes les contraintes que l’on peut rencontrer sur site, tant en milieu urbain et encombré qu’en rase campagne.
Ainsi, parfaitement habitué(e) aux impératifs humains, de délai, de coûts, mais aussi de sécurité, j’ai notamment pu [Donnez l’une de vos réalisations lors d’un de vos précédents chantiers] lors d’un chantier de [Année du chantier] pour la construction d’un(e) [Donnez le type d’ouvrage d’art].
Particulièrement rigoureux(se), proactif(ve) et aimant travailler en équipe, je suis tant rompu(e) à la technique (bétonnage, ferraillage, vérinage, etc.) qu’à l’administratif (préparation des dossiers, plan d’assurance qualité, commande de matériaux, etc.). Grâce à mon excellent entregent enfin, j’ai toujours su garder de bonnes relations tant avec les fournisseurs et les donneurs d’ordre, que les riverains et mes collaborateurs.
J’ai conscience que quelques lignes ne suffisent pas à donner une idée complète de mes compétences ainsi que de mes réelles motivations. Je souhaiterais ainsi pouvoir vous les exposer de vive voix lors d’une future rencontre, à votre convenance bien entendu.
Dans cette attente, je vous remercie pour l’attention que vous avez accordée à ma candidature et vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.