Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier

Candidature à un emploi de brodeur

Le contexte

Tout juste diplômé(e), une annonce pour un poste de brodeur a attiré votre attention et vous souhaitez y répondre. Vous préparez donc votre lettre de motivation à cet effet.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Objet : Candidature au poste de brodeur

Madame, Monsieur,

A la suite de l’obtention de mon [dernier diplôme en relation avec le poste], j’aimerais mettre à profit mes compétences au sein d’un atelier renommé et c’est pourquoi votre offre d’emploi parue sur [Source de l’offre] m’intéresse particulièrement.

Maniant parfaitement l’aiguille et étant particulièrement créatif(ve), j'ai acquis au cours de ma formation les différentes techniques pour décorer et embellir les pièces qu’on me confie. Point plat, point de croix, ou point de chaînette, je sais sans problème les adapter selon le cahier des charges ainsi que le rendu souhaité.

En plus de développer mon goût avéré pour la mode, ma formation m’a permis de parfaire la maîtrise des principales méthodes de broderie. Je suis ainsi tout à fait à l’aise tant au crochet que sur un métier industriel ou une machine à broder. Pour le reste, ma dextérité et mon perfectionnisme me permettent de réaliser les travaux toujours à temps et dans le respect des attentes des donneurs d’ordre.

De nature passionné(e) et m’épanouissant dans un environnement où les relations humaines sont valorisées, je suis certain(e) que travailler dans votre atelier sera pour moi l’opportunité d’évoluer dans un cadre parfait pour perfectionner mon art.

Je me tiens ainsi à votre disposition pour une rencontre à votre convenance, qui sera pour moi l’occasion de vous exposer toute ma motivation à rejoindre vos équipes.

Dans cette perspective, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments respectueux.

votre signature

Bon à savoir

  • Avoir des compétences en conception assistée par ordinateur (CAO) ou en dessin assisté par ordinateur est un plus dans ce métier. Alors précisez-le si c’est votre cas.

A lire ailleurs

La lettre de motivation pour devenir Brodeur est gratuite sur Lettres-Utiles ! Utilisez facilement ce modèle de lettre pour chercher un emploi dans le secteur Activités artisanales. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Candidature à un emploi de brodeur".