Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Fêtes & occasions Lettre : Annuler une invitation à un mariage

Annuler une invitation à un mariage

Le contexte de cette lettre

Votre mariage était prévu de longue date et les cartons d'invitation ont été envoyés. Mais pour une raison particulière, vous devez annuler ou repousser la cérémonie. Vous allez prévenir vos invités par ces quelques mots.

Ce qu'il faut savoir pour rédiger ce modèle

  • Bien que lourde de sens, l'annulation de la cérémonie est toutefois moins contraignante qu'annuler le mariage lui-même, une fois prononcé.
  • Prévenir les invités est nécessaire, mais surtout, n'oubliez pas d'avertir l'officier de l’État civil (et le cas échéant, le religieux en charge de la cérémonie) dans les meilleurs délais.

Notre modèle de lettre à personnaliser

Nom, Prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [...], le [...]

Chers amis,

Comme vous le savez, [prénom du conjoint] et moi-même avions prévu de nous marier le [date] prochain.

Hélas, nous sommes au regret de vous annoncer que nous avons décidé d'annuler cette union. En effet, nous pensons avoir décidé tout cela un peu vite et préférons prendre un peu de recul avant de nous engager définitivement.

OU

Nous sommes au regret de vous annoncer que nous avons décidé de repousser cette cérémonie, en raison d'un problème lié à la location de la salle / de l'absence d'un de nos parents / d'un problème de santé passager.

Nous espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur de ce coup de théâtre / de ce contretemps et nous vous tiendrons au courant de la prochaine date fixée pour la cérémonie.

Bien à vous,

Votre signature
Le modèle de lettre "Annuler une invitation à un mariage" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Annuler une invitation à un mariage".