Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Fêtes & occasions > Annuler une invitation à un mariage

Annuler une invitation à un mariage

Le contexte

Votre mariage était prévu de longue date et les cartons d'invitation ont été envoyés. Mais pour une raison particulière, vous devez annuler ou repousser la cérémonie. Vous allez prévenir vos invités par ces quelques mots.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Chers amis,

Comme vous le savez, [prénom du conjoint] et moi-même avions prévu de nous marier le [date] prochain.

Hélas, nous sommes au regret de vous annoncer que nous avons décidé d'annuler cette union. En effet, nous pensons avoir décidé tout cela un peu vite et préférons prendre un peu de recul avant de nous engager définitivement.

OU

Nous sommes au regret de vous annoncer que nous avons décidé de repousser cette cérémonie, en raison d'un problème lié à la location de la salle / de l'absence d'un de nos parents / d'un problème de santé passager.

Nous espérons que vous ne nous tiendrez pas rigueur de ce coup de théâtre / de ce contretemps et nous vous tiendrons au courant de la prochaine date fixée pour la cérémonie.

Bien à vous,

votre signature

Bon à savoir

  • Bien que lourde de sens, l'annulation de la cérémonie est toutefois moins contraignante qu'annuler le mariage lui-même, une fois prononcé.
  • Prévenir les invités est nécessaire, mais surtout, n'oubliez pas d'avertir l'officier de l’État civil (et le cas échéant, le religieux en charge de la cérémonie) dans les meilleurs délais.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Annuler une invitation à un mariage" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Annuler une invitation à un mariage".