Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
La maison ou l'appartement que vous louez présente des dysfonctionnements dont vous n'êtes pas responsable (robinet qui fuit, chauffe-eau capricieux, ventilation en panne…). Après avoir en vain demandé des réparations à votre bailleur, vous allez lui adresser un courrier plus musclé pour lui réclamer l'exécution des travaux.
Madame, Monsieur,
Étant locataire d’un appartement / d'une maison sis(e) au [votre adresse], je rencontre plusieurs dysfonctionnements dans ce logement, et ce depuis plusieurs mois. Ces problèmes sont les suivants :
- [listez ici les problèmes que vous rencontrez]
Je vous ai alerté sur ces problèmes il y a déjà X mois et malgré mes différentes relances, par téléphone et e-mail, aucune réparation n’a été effectuée à ce jour.
Aussi, je vous mets en demeure de faire intervenir un réparateur dans les 7 jours suivant la réception de la présente.
A défaut de réaction de votre part, je ferai exécuter moi-même les réparations par un professionnel qualifié et vous enverrai directement les factures. Au cas où je rencontrerais un nouvel obstacle, je saisirai alors le tribunal d'instance afin d'obtenir le remboursement de ces factures, ainsi que le paiement de dommages et intérêts.
Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.