Merci de désactiver votre bloqueur de pub

Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

Accueil Ecoles & études Lettre : Dérogation pour rester à la crèche au-delà des 3 ans

Dérogation pour rester à la crèche au-delà des 3 ans

Le contexte de cette lettre

Votre enfant va avoir 3 ans et la crèche ne veut plus le garder, elle vous demande de l’inscrire à l’école. Or vous désirez qu’il reste à la crèche jusqu’à la fin de l’année scolaire. Vous devez demander une dérogation à la Mairie.

Ce qu'il faut savoir pour rédiger ce modèle

  • Il est plus facile de demander une dérogation si les deux parents travaillent, si votre enfant n’est pas encore propre ou si vous ne le sentez pas encore assez mature pour aller à la maternelle.
  • Il existe d'autres modes de garde pour les enfants en bas âge : Assistante maternelle, jardin d'enfants ou encore halte-garderie.

Notre modèle de lettre à personnaliser

Nom, Prénom
Adresse
CP - Ville
Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [...], le [...]

Madame / Monsieur le Maire,

Je viens, par la présente, vous demander une dérogation pour que mon enfant puisse rester à la crèche jusqu’à la fin de l’année scolaire.

En effet, mon fils / ma fille [nom, prénom] vient d’avoir 3 ans le [date]. La directrice de la crèche [nom de la crèche] vient de m’informer qu’elle ne peut donc plus le / la garder et que je dois l’inscrire à l’école.

Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir accéder à ma demande car [expliquez les raisons de votre demande].

Dans l’attente de votre décision que j’espère favorable, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur le Maire, l’expression de mes respectueuses salutations.

Votre signature
Le modèle de lettre "Dérogation pour rester à la crèche au-delà des 3 ans" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Dérogation pour rester à la crèche au-delà des 3 ans".