Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
A l’occasion des soldes ou de tout autre événement exceptionnel, vous envisagez d’ouvrir votre boutique un dimanche, jour normalement dédié au repos. Vous en demandez donc l’autorisation préalable auprès de votre mairie à l’aide de cette lettre.
Madame / Monsieur le Maire,
Je suis le / la propriétaire / gérant(e) du [nom de votre commerce], un / une [votre type de commerce] proposant [précisez votre activité commerciale] et situé(e) au [donnez l’adresse de votre commerce].
Conformément à la loi sur la fermeture obligatoire hebdomadaire, nous n’ouvrons pas le dimanche. Cependant, à l’occasion de [raisons qui vous poussent à demander cette ouverture] et surtout après avoir consulté mes employés qui m’ont donné leur accord, je voudrais ouvrir exceptionnellement mon magasin pour le dimanche [date souhaitée].
Je me permets ainsi de vous envoyer la présente afin de vous demander une dérogation ponctuelle d’ouverture pour ce jour.
Vous remerciant par avance pour votre obligeance, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à mes sentiments respectueux et dévoués.