Notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Celle-ci nous permet de vous offrir un contenu de qualité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.
Pour des motifs personnels, vous souhaiteriez bénéficier désormais d'un temps partiel, passer par exemple d'un plein-temps à un quatre-cinquième temps. Vous voulez écrire à votre employeur pour lui en faire officiellement la demande. Vous préparez donc une lettre que vous devrez lui envoyer en Recommandé avec Accusé de Réception.
Lettre recommandée avec AR
Objet : demande de passage à un temps-partiel
Madame la Directrice / Monsieur le Directeur,
Actuellement employé(e) à temps-plein dans l'entreprise en tant que [Fonction] au sein de la Direction / du Service [Préciser], je souhaiterais à compter du [Date] pouvoir évoluer vers un poste à 4/5ème temps, soit un temps de travail de vingt-huit heures par semaine au lieu actuellement de trente-cinq heures (le cas échéant).
Je cherche ainsi à pouvoir bénéficier d'une journée libre en semaine, à savoir le [Préciser le jour].
Je vous transmets donc par la présente ma demande et me tiens bien-sûr dans ce cadre à votre disposition pour parler d'un éventuel aménagement de mon poste actuel ou des possibilités existantes de mutation à un autre poste.
Vous remerciant par avance de l'attention que vous voudrez bien porter à ma requête, je vous prie d'agréer, Madame la Directrice / Monsieur le Directeur, mes salutations les plus respectueuses.