Accueil > Habitation > Supprimer une place de stationnement gênante

Supprimer une place de stationnement gênante

Le contexte

Une place de stationnement a été placée devant une fenêtre de votre maison ce qui occasionne une gêne dans votre vie de tous les jours. Vous allez en demander la suppression au maire de votre commune.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur le Maire,

Je viens, par la présente, vous demander la suppression d’une place de stationnement placée devant mon habitation située au [adresse].

En effet, cet emplacement de stationnement se trouve au niveau de la fenêtre de la chambre / du salon de mon logement, ce qui occasionne [précisez la nature des troubles subis].

Je suis à votre disposition pour un éventuel rendez-vous, sur place, afin de faire constater les troubles engendrés par le stationnement des véhicules à cet endroit.

En espérant que vous donnerez une suite favorable à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame / Monsieur le Maire, l’expression de ma considération distinguée.

votre signature

Bon à savoir

> Adaptez cette lettre en fonction de la gêne rencontrée.
> Le maire est l’autorité de police administrative au nom de la commune. Il possède des pouvoirs lui permettant de mener des missions de sécurité, tranquillité et salubrité publiques, sous le contrôle administratif du préfet.

Le modèle de lettre "Supprimer une place de stationnement gênante" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Supprimer une place de stationnement gênante".