Accueil > Fêtes & occasions > Remercier des invités suite à une réception

Remercier des invités suite à une réception

Le contexte

Ça y est, votre réception s’est bien déroulée, les invités se sont régalés, et vous trouvez qu’il est maintenant temps de leur envoyer une petite carte de remerciement. Vous pouvez pour cela vous inspirer de ces quelques formules.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Vous pouvez commencer votre carte par une formule d’appel comme « Chers amis, », « Cher ami, » ou encore « Chère amie, ».

1- Un grand merci à tous pour avoir participé de bon cœur à la réussite de notre dernière réception. Votre seule présence a suffit à poser une belle ambiance pour que l’on vive tous un de ses savoureux moments que l’on a plaisir à passer ensemble. Encore merci.

2- Nous vous remercions d’être venus à notre réception du [date de la réception]. Nous avons tous passé un très agréable moment. Au plaisir de nous retrouver une prochaine fois !

3- Un petit mot pour vous dire merci. Merci d’avoir contribué à la réussite de notre dernière réception par votre présence, merci de la convivialité et de la bonne humeur dont vous ne vous êtes jamais départis. Nous vous disons à très bientôt !

4- Encore un grand merci pour cette soirée qui a été réussie en bien des points. J’en ai apprécié chaque minute et je vous suis infiniment reconnaissant(e) pour ce bon moment passé en votre compagnie.

5- Quel plaisir de se retrouver tous ensemble ! Je vous adresse mes plus sincères remerciements pour avoir été des nôtres lors de ma dernière réception. Ce fût un moment des plus agréables, comme on voudrait qu’il y en ait souvent.

6- Nous ne saurions vous remercier assez d’être venus à notre réception de [précisez l’objet de la réception]. Sans vous, la soirée aurait été toute autre. Merci de votre présence et merci d’avoir rehaussé l'événement par votre bonne humeur !

7- Merci pour tous ces bons moments que l’on a partagé à ma réception de [précisez l’objet de la réception]. Au plaisir d’être ensemble à nouveau.

8- Après une pareille soirée, il nous est impossible de ne pas vous remercier. La réception a été un vrai succès, et il faut dire que votre présence y a été pour beaucoup. Un grand merci du fond du cœur, les amis !

9- Nous vous remercions pour votre présence à notre réception, ce fut un plaisir de passer du temps avec vous. Nous espérons que vous serez toujours des nôtres pour la prochaine !

10- Merci de nous avoir rejoint à la célébration de [précisez l’objet de la réception]. Nos plus sincères remerciements pour avoir répondu présent !

votre signature

Bon à savoir

> Envoyez vos cartes assez rapidement, le lendemain ou deux jours après la réception serait parfait.
> Petite idée en plus, vous pouvez mettre les photos de l’événement en ligne, sur un site spécialisé, et en donner l’adresse sur votre carte avec une mention du style « Découvrez les photos de la réception sur le site www...).

Le modèle de lettre "Remercier des invités suite à une réception" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Remercier des invités suite à une réception".