Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Emploi > Prolongation d'activité à l'âge de la retraite

Prolongation d'activité à l'âge de la retraite

Le contexte

Vous approchez de l'âge auquel vous pouvez normalement partir à la retraite. Cependant, vous désirez poursuivre votre vie active et écrivez pour cela une lettre à votre entreprise pour demander une prolongation d’activité.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Recommandé avec AR

Madame / Monsieur,

Je vois approcher, non sans un petit pincement au cœur, la limite fatidique des 60 ans qui sonne pour moi le départ à la retraite. Je ne vous cache pas que je me sens encore tout à fait apte et enthousiaste pour ce travail que j’exerce aujourd’hui depuis X années au sein de [nom de l'entreprise].

Je suis d’ailleurs content de préciser que je ne suis pas le seul à le penser, car vous trouverez joint à cette lettre un certificat médical me déclarant apte à poursuivre une vie active.

Aussi ai-je l’honneur de vous demander de m’accorder une prolongation d’activité après 60 ans. Au-delà de ma volonté de préserver ma vie d'actif, cette prolongation me permettra de [précisez ici les raisons qui vous poussent faire cette demande].

Vous remerciant déjà pour l’attention que vous accorderez à ma requête, je vous prie de recevoir, Madame / Monsieur, mes salutations les meilleures.

votre signature

Bon à savoir

> Il vous faut joindre à votre demande un certificat médical délivré par un médecin agréé qui vous juge apte à la poursuite de votre travail.
> Adaptez cette lettre en fonction de l'âge légal de la retraite dans votre pays.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Prolongation d'activité à l'âge de la retraite" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Prolongation d'activité à l'âge de la retraite".