Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Loisirs > Lettre de demande d'un jardin familial

Lettre de demande d'un jardin familial

Contexte

Votre commune propose à ses administrés un certain nombre de jardins familiaux qui peuvent être loués contre le paiement d'un loyer modique. Vous êtes intéressé(e) et vous écrivez à l'association délégataire ou au service municipal concerné (Parcs et jardins, CCAS...) pour demander l'attribution d'une parcelle.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

Ayant appris l'existence de jardins familiaux mis à la disposition des habitants de la commune, je me permets ici de vous écrire pour demander l'attribution d'une parcelle.

En effet, je vis seul / nous vivons à X personnes dans un appartement / une maison sans jardin, et mes / nos revenus sont modestes.

J'aime le jardinage et, pour profiter d'une activité physique à l'extérieur régulière ainsi que d'une alimentation saine, je souhaiterais pouvoir disposer d'un lopin de terre que je cultiverais comme jardin potager pour mes / nos propres besoins.

J'habite la rue [adresse] qui est proche du site des jardins familiaux, ce qui me permettrait de m'y rendre facilement pour y entretenir avec soin une parcelle.

Je joins à la présente le formulaire de demande d'inscription prévu à cet effet (le cas échéant) et me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Vous remerciant par avance de l'accueil que vous voudrez bien réserver à ma demande, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes plus respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • On estime en France à près de 200.000 le nombre de jardins familiaux mis ainsi par les collectivités locales à la disposition d'associations dédiées ou directement des habitants, pour être exploités comme jardins potagers.
  • Autrefois appelées "jardins ouvriers", ces parcelles un temps tombées en désuétude sont aujourd'hui redevenues à la mode et sont souvent très demandées.
  • Les listes d'attente dans certaines communes peuvent parfois dépasser plusieurs années.

A lire ailleurs

Modèles de lettres similaires

Le modèle de lettre "Lettre de demande d'un jardin familial" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Lettre de demande d'un jardin familial".