Accueil > Entreprise > Informer un client d'un rejet de prélèvement

Informer un client d'un rejet de prélèvement

Le contexte

Vous avez émis une facture et votre client a autorisé le prélèvement de la somme due, directement sur son compte bancaire. Pourtant, le prélèvement a été rejeté. Vous allez réclamer un nouveau paiement par un autre moyen.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Suite à notre facture N°XXX en date du [date], vous nous avez transmis une autorisation de prélèvement pour la somme de X euros.

Nous sommes au regret de vous informer que ce prélèvement a été refusé par votre établissement bancaire, probablement pour cause de provisions insuffisantes.

Nous vous saurions gré de bien vouloir nous adresser un nouveau règlement au plus vite, à l'aide d'un autre moyen de paiement.

Sachez que si vous souhaitez régler par virement, vous trouverez sur la facture notre relevé d'identité bancaire.

En vous remerciant de votre diligence, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos meilleures salutations.

votre signature

Bon à savoir

Envoyez ce premier courrier par lettre simple. En cas de problème, renvoyez-le en recommandé. Cela vous permettra d'enchaîner avec une mise en demeure, moins courtoise.

Le modèle de lettre "Informer un client d'un rejet de prélèvement" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Informer un client d'un rejet de prélèvement".