Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Habitation > Faire changer un nom sur un abonnement EDF

Faire changer un nom sur un abonnement EDF

Le contexte

Suite à un décès, une séparation, un divorce, une mise en ménage ou un déménagement, vous souhaitez changer le nom du ou des titulaire(s) du contrat EDF de votre logement. Voici un modèle de lettre pour réclamer cette modification.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A [lieu], le [date]

Madame, Monsieur,

Je suis / Nous sommes locataire(s) - propriétaire(s) du logement situé [Adresse], et dont le numéro de matricule du compteur (Point De Livraison) est le XXX.

Le contrat d'électricité jusqu'à la date du [Date du changement] était enregistré au(x) nom(s) de [Ancien titulaire].

Depuis cette date, suite au décès de [Civilité, Prénom, Nom] / à notre séparation - divorce [Civilité, Prénom, Nom] et moi même / à un mariage - PACS - Concubinage / à un changement de locataire(s) - propriétaire(s), le contrat doit désormais être libellé au nom de [Nouveau titulaire].

A la date de changement indiquée ci-dessus, le relevé du compteur était de [Relevé du compteur].

Pouvez-vous vous occuper de ce changement concernant le contrat ? Je reste / Nous restons à votre disposition pour toute question.

Vous remerciant par avance de la prise en compte dans les meilleurs délais de ma / notre demande, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

votre signature

Bon à savoir

  • Le numéro de matricule du compteur, également appelé Point De Livraison ou PDL, figure sur les factures de l'ancien titulaire.
  • Si votre compteur d'électricité est un compteur Linky, il n'est pas nécessaire de communiquer le relevé du compteur. En effet, l'information est transmise au fournisseur automatiquement.
  • Si votre fournisseur d'électricité n'est pas EDF mais l'un de ses concurrents, c'est au service client de cet autre fournisseur qu'il faudra envoyer le présent courrier.
  • Dans la plupart des cas, cette démarche de changement de nom débouchera sur une résiliation de l'ancien contrat et l'ouverture d'un nouveau contrat. Votre fournisseur d'électricité vous tiendra informé(e).

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Faire changer un nom sur un abonnement EDF" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Faire changer un nom sur un abonnement EDF".