Vous utilisez un bloqueur de publicités et nous pouvons le comprendre.
Mais notre site est entièrement gratuit grâce à la publicité.
Merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur.

> Cliquez sur l'icône rouge située en haut à droite de votre navigateur
> Choisissez l'option : "Désactiver pour ce site" ou cliquez sur le bouton bleu, puis sur "Actualiser"
> Si besoin, rechargez la page en appuyant sur la touche F5 de votre clavier
Accueil > Ecoles & études > Dérogation pour rester à la crèche au-delà des 3 ans

Dérogation pour rester à la crèche au-delà des 3 ans

Le contexte

Votre enfant va avoir 3 ans et la crèche ne veut plus le garder, elle vous demande de l’inscrire à l’école. Or vous désirez qu’il reste à la crèche jusqu’à la fin de l’année scolaire. Vous devez demander une dérogation à la Mairie.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur le Maire,

Je viens, par la présente, vous demander une dérogation pour que mon enfant puisse rester à la crèche jusqu’à la fin de l’année scolaire.

En effet, mon fils / ma fille [nom, prénom] vient d’avoir 3 ans le [date]. La directrice de la crèche [nom de la crèche] vient de m’informer qu’elle ne peut donc plus le / la garder et que je dois l’inscrire à l’école.

Je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir accéder à ma demande car [expliquez les raisons de votre demande].

Dans l’attente de votre décision que j’espère favorable, je vous prie d’agréer, Madame / Monsieur le Maire, l’expression de mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

  • Il est plus facile de demander une dérogation si les deux parents travaillent, si votre enfant n’est pas encore propre ou si vous ne le sentez pas encore assez mature pour aller à la maternelle.
  • Il existe d'autres modes de garde pour les enfants en bas âge : Assistante maternelle, jardin d'enfants ou encore halte-garderie.

A lire ailleurs

Le modèle de lettre "Dérogation pour rester à la crèche au-delà des 3 ans" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Dérogation pour rester à la crèche au-delà des 3 ans".