Accueil > Association > Demander un terrain de sport à la mairie

Demander un terrain de sport à la mairie

Le contexte

Votre association sportive a besoin d’un terrain pour exercer son activité. Vous allez en faire la demande à la mairie de votre siège social.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame / Monsieur le Maire,

Nous venons, par la présente, vous demander la mise à disposition d’un terrain sur votre commune pour les activités sportives de notre association.

En effet, notre association [nom], créée le [date] à la préfecture de [ville] et située au [adresse], a pour mission [décrivez les activités de l’association].

Dans ce cadre, nous aurions besoin d’un terrain communal ponctuellement / à l’année pour organiser ces activités sportives.

Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir accéder à notre demande et de nous informer des conditions auxquelles il serait possible de mettre ce terrain à notre disposition.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prions d’agréer, Madame / Monsieur le Maire, nos respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

> Une association peut solliciter la mairie pour obtenir la mise à disposition d'un terrain communal, de manière continue ou ponctuelle, dans le cadre de ses activités.
> La décision de mise à disposition du terrain est laissée à la libre appréciation du maire, qui fixe ensuite les conditions de mise à disposition. Celle-ci peut être consentie à titre gratuit ou en échange d'une contribution.

Le modèle de lettre "Demander un terrain de sport à la mairie" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander un terrain de sport à la mairie".