Accueil > Administration > Demander un rendez-vous à un ministre

Demander un rendez-vous à un ministre

Le contexte

Vous traversez une situation délicate et très sérieuse. Pour cette raison, vous avez besoin de l'aide d'un des plus hauts fonctionnaires de l’État. Vous allez demander une audience à un ministre du gouvernement pour lui exposer votre situation et solliciter une aide éventuelle, en adressant cette lettre à son cabinet.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Objet : demande d'audience

Monsieur le Ministre,

Je connais actuellement d'énormes difficultés concernant [précisez vos problèmes], dont je souhaiterais m'entretenir avec vous.

En effet, [détaillez ici votre situation].

Or, [expliquez ici comment le ministre a une influence sur votre situation].

Par conséquent, je sollicite de votre haute bienveillance, l’octroi d’une audience pour laquelle je serai accompagné de trois collaborateurs.

L’objectif de cet entretien est de trouver ensemble une issue urgente à cette situation particulièrement délicate.

Assuré de l’intérêt que vous portez à ce sujet, je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien réserver à ma demande.

Je vous prie de recevoir, Monsieur le Ministre, l’assurance de mon profond respect et de mon entier dévouement.

votre signature

Bon à savoir

Soyons lucide, votre demande a peu de chances d'aboutir. Il faut pour cela que votre demande soit extrêmement urgente et importante. Un événement fortement médiatisé peut faciliter l'obtention d'un tel rendez-vous.

Le modèle de lettre "Demander un rendez-vous à un ministre" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander un rendez-vous à un ministre".