Accueil > Emploi > Demander un avancement d'échelon pour la retraite

Demander un avancement d'échelon pour la retraite

Le contexte

Partant bientôt à la retraite, vous souhaitez demander un avancement d’échelon pour obtenir une augmentation de votre traitement indiciaire. Voici une lettre qui vous aidera.

Nom, prénom
Adresse
CP - Ville

Destinataire
Adresse
CP - Ville

A <...>, le <...>

Madame, Monsieur,

Travaillant depuis X ans dans la fonction publique d’État / territoriale / hospitalière, je suis actuellement au [précisez votre grade et votre échelon actuel] depuis environ X ans.

Compte tenu de mes états de services et de ma valeur professionnelle, je souhaiterais demander un avancement à l’échelon supérieur avant mon départ à la retraite prochain.

Vous trouverez ci-dessous les informations me concernant :

Nom :
Prénom :
Lieu et corps d’affectation :
Grade et échelon actuel :
Années de service :
Numéro matricule :

Vous remerciant d'ores et déjà de l’intérêt que vous porterez à ma demande, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

votre signature

Bon à savoir

> L’ancienneté et la valeur professionnelle sont les deux critères pris en compte pour un avancement d’échelon.
> L’avancement à la durée maximum est un droit, donné après un temps de services déterminé qui varie selon votre corps d’emplois. Vous pouvez cependant bénéficier d’un avancement d’échelon bien avant ce temps si l’on estime votre valeur professionnelle suffisante lors de votre évaluation.

Le modèle de lettre "Demander un avancement d'échelon pour la retraite" est gratuit sur Lettres-Utiles ! Utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour votre courrier. Vous pouvez aussi personnaliser et imprimer le modèle "Demander un avancement d'échelon pour la retraite".